Valeurs

& Ethique

Nos valeurs

Notre engagement au service du patient repose sur des valeurs fortes, partagées par l’ensemble des professionnels de l'établissement.

Ces valeurs s’appuient sur la Charte de la personne hospitalisée. Plaçant les patients au cœur de nos préoccupations, l'ESM Portes de l'Isère s'est engagé dans une démarche continue de la qualité et de la gestion des risques afin de répondre à leur attente. Assurer le respect des droits du patient en promouvant la bientraitance est la volonté exprimée de tous les soignants de l'ensemble des établissements gérés par la Fondation Georges Boissel.

Ethique

L’éthique signifie, en grec ‘la science morale’ et ’lieu de vie’. L’éthique est une discipline philosophique pratique et normative dans un milieu naturel et humain. Elle se donne pour but d'indiquer comment les êtres humains doivent se comporter, agir et être, entre eux et envers ce qui les entoure. Dans tous les cas, l’éthique vise à répondre à la question ‘Comment agir au mieux ?’. Pour répondre à cette question, ou du moins pour apporter un nouvel éclairage, l'ESM Portes de l'Isère organise annuellement des conférences au sein de son établissement où la diversité et la complémentarité des échanges, des approches entre professionnels présents, contribuent à la réflexion.

Débat - Conférence

2017, le 9 mars à 20h, Conférence organisée par l'UNAFAM , Mme Consuelo PALACIOS,  Psychologue clinicienne, Thérapeute familial, Coach individuel et d’équipe, partage sur "Les pratiques des psychologues" dans l’accompagnement psychologique des proches de personnes souffrant d'une maladie psychiq

2017, le 3 MARS, dès 14h à Bourgoin Jallieu, Salle du Conférence du Conseil Départemental

Roland GORI, Psychanalyste, professeur émérite de psychopathologie clinique à l'Université d'Aix-Marseille ...

En 2014, Jean-Jacques Wunenburger est intervenu sur une nouvelle thématique Liberté, contrainte et consentement.

En 2013 : Conférence L'Ethique en Psychiatrie. Le philosophe, Jean-Jacques Wunenburger, a animé cette rencontre.

En 2011 : Débat sur La bientraitance avec Catherine Déliot, philosophe.

Création et Réalisation Agence 3VOIE - Mentions légales - Fondation Boissel - ©2017